à ce titre, ils détiennent des avertisseurs sonore et lumineux spéciaux qu'ils peuvent utiliser dans les cas nécessités par l'urgence de leur mission et sous réserve de ne pas mettre en danger les autres usagers. Les agents de la SUGE étaient uniquement recrutés en interne, ils avaient journellement des relations professionnelles avec les autres employés de la SNCF. Unité de patrouilleurs virtuels : ils patrouillent ainsi de gare en gare, grâce aux caméras, afin de détecter des situations potentiellement dangereuses, et dâalerter les agents qui sont sur le secteur. Une équipe mobile de surveillance (appartenant à la surveillance générale) de 176 agents fut même créée en octobre 1940 pour assurer la protection des trains sur les parcours qui étaient reconnus comme étant ceux où les vols étaient les plus fréquents, ou d'assurer la surveillance inopinée de certaines gares, la nuit. Et c'est lors de la création de la SNCF en 1937, après la nationalisation des Grands Réseaux de Chemins de fer, que la SNCF absorba en son sein les différents services chargés de la découverte et de la répression des vols des anciennes compagnies de Chemins de Fer, notamment : Quant à la création du Service de la surveillance générale actuelle, elle est décidée le 1er mars 1939 par M. Surleau pour être effective au 10 août 1939 et cela en réorganisant les anciens services des anciennes compagnies en un seul avec une organisation unique, calquée sur l'organisation du service de surveillance de la région Ouest (chemins de fer de lâÃtat) (Service de Surveillance des chemins de fer de lâÃtat, ex police générale des chemins de fer de l'état créé en 1914). Reduce your processing times. à la suite d'une conférence des chefs de service de l'exploitation le 2 septembre 1941, il fut prescrit que : « Sauf instructions ultérieures contraires de M. le Directeur Général, le Service de Surveillance Générale ne doit pas intervenir dans l'action anticommuniste. Article 42. Job étudiant, stages et offre d'emploi en alternance, dépôt d'offre avec L'Etudiant - L'Etudiant Au fil du temps la violence contre le personnel et les voyageurs a fait réorienter les missions de la SUGE : actuellement 80 % des effectifs sont consacrés à lutter contre les atteintes aux personnes[7]. De nos jours cette unité n'existe plus en tant que telle, elle a été intégrée à l'UNIR sous le nom de Groupe d'appui opérationnel (GAO) en 2012. La transition d'appellation et le changement d'uniforme furent réellement terminés fin 2010[14]. Elle peut également intervenir sur tous les autres opérateurs ferroviaires utilisant le réseau ferré français s'ils en font la demande. Pour les Allemands, la surveillance générale représente la police des chemins de fer. C'est dans cette ordonnance à l'article 73 que l'on peut lire : « Tout agent employé sur les Chemins de fer sera revêtu d'un uniforme ou porteur d'un signe distinctif ; les cantonniers, gardes - barrières et surveillants pourront être armés d'un sabre ». En 2014, 2 873 agents sont déployés sur le réseau ferré français. Il en a été de même pour la RATP concernant cette nouvelle organisation. Afin de faciliter, les délais d'intervention de la Surveillance générale de la SNCF, le code de la route attribue certaines prérogatives à ce service. Actualités, bons plans et conseils sur la vie étudiante, la mode, le sport, la beauté et la culture Avec la mise en place d'uniformes la SNCF décida en 1994 de donner l'appellation Police ferroviaire comme appellation publique à la Surveillance générale (sans toutefois abroger l'appellation Surveillance générale, SUGE, qui reste le nom interne du service). Les agents affectés aux circonscriptions exploitations (CEX) étaient dotés d'une carte de couleur beige et du même port d'arme que ceux de la SUGE. Dès la création des premières compagnies de chemin de fer, une grande liberté fut laissée par lâÃtat aux compagnies pour gérer les gares avec leurs propres agents. Couloir de métropolitain (Paroles, bruit de pas, escalator). REE Fourgon OCEM32 : T2M - Pirate TEASER. La loi définitive fut votée le 22 mars 2016, loi no 2016-339[39]. Modifiez l'article pour aider à le transformer en article neutre et encyclopédique â notamment grâce à des sources secondaires indépendantes qui analysent le sujet â ou discutez-en. Cellule d'appui de protection des métaux (CAPM) : cellule chargé de la lutte contre le vol de métaux, Groupe fret infra tag (FIT) : composé de cellules qui enquêtent sur le vol de fret, les manques de sécurité dans les infrastructures et l'identification des tagueurs, Brigade Nationale: majoritairement composée d'agents de maîtrises chargés de renforcer les Brigades Régionales et de s'assurer de leur bon fonctionnement. Dâune logique de répression des délinquants, la SUGE est passée à une logique de présence et de dissuasion : il faut patrouiller en uniforme dans la gare, que les agents se voient, que leur travail se fasse au vu et au su de tous[8]. Ces missions sont réalisées en tenue d'uniforme ou en tenue civile armée. Comité national de sécurité dans les transports en commun, Service national de la police ferroviaire, service national de la police ferroviaire, https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6150304h/f9.image.r=monarchie+de+juillet.langES, http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=79C39177632CB225741623F9B0C2C522.tpdjo06v_1?cidTexte=JORFTEXT000000332151&dateTexte=20101130, https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=793683CBA3032B0AD47E1F2D3FA6E690.tplgfr36s_2?cidTexte=JORFTEXT000038747074&dateTexte=20190711, https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=56C544EEF6BC57BBD89FB72435FE44C2.tpdila14v_2?cidTexte=LEGITEXT000006075041&dateTexte=20150626, https://www.ledauphine.com/drome/2018/05/10/la-compagnie-republicaine-de-securite-la-crs-49-basee-a-montelimar-a-organise-un-exercice, https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2016/11/4/INTD1620655D/jo, Article R311-1 alinéa 6.6 du code de la route, http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-10341QE.htm, https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000041939818/, https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000042105897/2020-09-13/, Loi du 15 juillet 1845 sur la police des chemins de fer, Surveillance générale : un Åil sur le rail, http://www.leprogres.fr/rhone/2012/05/05/la-sncf-livre-bataille-aux-incivilites, http://www.cfa-ferroviaire-idf.fr/formation/brevet-professionnel-agent-technique-de-securite/, Groupe de protection et de sécurité des réseaux, Service internes de sécurité de la Société nationale des chemins de fer français et de la Régie autonome des transports parisiens, Arrêté du 1 octobre 1986 relatif au procès-verbal d'infraction à la police des services publics de transports ferroviaires et des services de transports publics de personnes réguliers et à la demande, Code des transports, Partie législative, Deuxième partie, Titre IV, Chapitre Ier : Recherche, constatation et poursuite des infractions, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Sûreté_ferroviaire&oldid=179730598, Page géolocalisable sans coordonnées paramétrées, Article en forme de curriculum vitae/Liste complète, Article en forme de curriculum vitae depuis avril 2020, Catégorie Commons avec lien local identique sur Wikidata, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, 585 agents (dont 176 dans les équipes mobiles de surveillance), 2 873 agents (dont 60 % en région parisienne), Service de surveillance policière du réseau de. Ce souhait n'a pour l'instant pas était suivie de changement dans la règlementation[48]. Pour la direction des gares à la SNCF, la clientèle doit être rassurée quand elle montre des appréhensions[9]. En complément, il est demandé à la Direction Centrale de la SNCF d'appuyer ce nouveau corps de police par du personnel en tenue. Le PCNS compte 60 opérateurs agents de la sûreté ferroviaire qui répondent aux appels des agents SNCF et leur viennent en aide 24h/24 et 7j/7. Au cours de leur histoire, différents textes leur ont permis dâêtre armés avec de nombreux types d'armement différents allant des fusils de guerre au pistolet mitrailleur et du fusil à pompe à l'arme de poing. Les dernières « locales » ne subsistant plus que dans les CEX à Paris furent dissoutes dans le milieu des années 1980. Le chiffre d'affaires a flambé de 82% à 2,413 millions d'euros. à obtenu le statut d'organisme de formation en 2018. En 2011, le gouvernement se lance dans une politique de sécurisation des réseaux de transports en Ãle-de-France à la suite d'une forte hausse de la délinquance. Plusieurs options furent envisagées pour pouvoir faire bénéficier aux concurrents ferroviaires des prestations de la SUGE : transformation de la SUGE en filiale du groupe SNCF, intégration de la SUGE à RFF, etc[10]. Unité aérienne dâinspection du réseau SNCF (U AIR SNCF) : crée en 2014, cette unité d'une composée d'un autogire, d'un ULM biplace et d'un pôle drone (une dizaine d'appareils) d'une quinzaine de personnes. Après la seconde guerre mondiale c'est l'Arrêté du 30 avril 1945 (du Journal officiel République française (JORF) du 8 mai 1945 page 2603) qui légifère sur l'armement dont ils peuvent disposer. La société Thalès a remporté le marché du renouvellement du réseau de communication[76]. Université de la sûreté (UDS) : lieu de formation de tous les agents Suge, créée en avril 2000 sous le nom dâÃcole nationale sûreté. » Mais la dernière partie de la note n'est pas transmise par un grand nombre de responsables locaux et le service trouve ainsi le moyen d'éviter de dénoncer les différents mouvements de la résistance. Durée : 00:40. Afin de réaliser cette politique le ministre de l'intérieur, Claude Guéant, demande à la SNCF de recruter 300 agents de sûreté ferroviaire sur un an ce qui fait passer les effectifs de la SUGE de 2 400 à 2 700 agents entre 2010 et fin 2011[15]. Durant la seconde guerre mondiale, lâaugmentation importante des vols de marchandises amena la SNCF à augmenter considérablement les effectifs de sa police des chemins de fer, composée de la surveillance générale et de la surveillance locale. Leur modèle passait par la sélection dâagents compétents, ayant une forte capacité dâinitiative pour faire face à lâaléa ; des agents fortement mobiles ou dispersés, arpentant la gare en tous sens, capables dâintervenir sur le champ et surveillés par des ingénieurs opérant des rondes périodiques dans lâespace des gares[6]. Lors de l'activation de ces avertisseurs sonore et lumineux, les règles sur les vitesses maximales autorisées et à l'emploi des avertisseurs la nuit ou en agglomération ne leurs sont plus applicable sur autoroute et route express, les dispositions relatives[44],[45]. Certains législateurs, ont émis le souhait de voir les prérogatives routières de la sûreté ferroviaire étendues, en attribuant à ces véhicules d'intérêt général le caractère prioritaire dans la circulation. En juin 2016, il intègre le groupe. de + 10 MHz pour les canaux duplex)). Passage d'un TGV (Train à grande vitesse) puis claquement des câbles haute tension. Elle était équipé de Revolver. Besoin d'images et illustrations gratuites et libres de droits ?Visitez aussi mon nouveau site : CatAndCookies.com. Par ce fait, la SNCF a réorienté le travail de la SUGE en lui assignant comme tâche prioritaire la sécurisation des trains et des gares. Au cours de son histoire, ce service a été connu par différents surnoms : SUGE, Police des chemins de fer, Police du rail, Brigade du Rail, la cinquième, Police ferroviaire, Police SNCF, Police du transport ferroviaire. Le 21 août 2015, un attentat est déjoué dans le train Thalys no 9364 reliant Amsterdam à Paris[27]. Durée : 02:11. du 18 Juin 1964 â page 5280) (entre le "ministère de lâintérieur" et le "ministère des Travaux Publics et des Transports"). Lâévolution de la SUGE a commencé dans la région parisienne au début des années 1990. Mistral - CC 1102 de Tours : Multiplex - EasyStar 3. Unité aérienne dâinspection du réseau SNCF (U AIR SNCF) : crée en 2014, cette unité d'une composée d'un autogire, d'un ULM biplace et d'un pôle drone (une dizaine d'appareils) d'une quinzaine de personnes. Cette plaque sera remplacée par la suite à partir du 19 septembre 1944 par une plaque bilingue français/anglais elle-même remplacée en janvier 1947 par une nouvelle. De 2008 à 2012, elle est secrétaire générale de SNCF Proximités puis devient directrice régionale Transilien Paris Nord, directrice des lignes H, K et B nord chez Transilien SNCF Mobilités en 2012 avant de rejoindre la direction de la Sûreté du groupe public Ferroviaire en 2017. L'échec à l'une des épreuves est éliminatoire. L'utilisation de ces prorogatives données par le code de la route sont réglementées[46]. Ambiance sonore dans les toilettes d'un Eurostar. SimActive's Correlator3D software allows processing large mapping projects and delivering high-quality results from drone, aircraft and satellite imagery. ». Unité nationale d'intervention rapide (UNIR) : lâUnité nationale dâintervention rapide (UNIR), créée en 2010, forte de 150 hommes est déployable partout en France en cas de crise quand la situation lâexige afin de renforcer les équipes locales. Ce service est plus connu sous son appellation traditionnelle de police ferroviaire. President Bio launches first national drone corridor in West Africa Sierra Network - December 1, 2019 0 Njala University, Southern Sierra Leone, Friday 29 November 2019 â ⦠Ce code a été établi par un décret pris en Conseil d'Ãtat[40],[41]. Prérogatives qui confirmées et prolongées à la sortie de l'état d'urgence sanitaire par le Décret no 2020-860 du 10 juillet 2020[50]. T2M_T4933 Booster. Ils sont chargés dans leur domaine de compétence dâassurer la sécurité des personnes (voyageurs et agents), la protection des biens et installations de la SNCF et le respect du Code des transports[16] (Anciennement Loi du 15 juillet 1845 sur la police des chemins de fer[17]), du Décret no 2019-726 du 9 juillet 2019[18] (ex décret du 3 mai 2016[19] et ex décret du 22 mars 1942[20]) et des Arrêtés préfectoraux types du 29 juin 1977 relatif à la police dans les parties des gares de chemins de fer d'intérêt général et de leurs dépendances accessibles au public[21]]. Pour ces missions, la SUGE utilise des nanodrones ainsi qu'un autogire. L'armistice est demandé et signé le 22 juin 1940, ce dernier met les chemins de fer français et la SNCF à disposition de l'occupant. Près de 60 % sont affectés à l'Ãle-de-France[22]. Les premières forces de sécurités à pénétrer l'arme au poing dans la voiture 12 du Thalys et à évacuer le terroriste étaient composées de 3 agents de la Surveillance Générale d'Arras et de 3 agents de la Police Nationale[28]. Dans le cadre de la réforme ferroviaire[23], la SUGE est rattachée depuis le 1er janvier 2015 à l'établissement public SNCF de tête et ses compétences sont étendues à l'ensemble des entreprises ferroviaires (même étrangères) utilisatrices du réseau ferré national afin qu'elles puissent bénéficier de ce service avec leur accord[24] (Décret no 2015-845 du 10 juillet 2015)[25]. The island lies approximately one kilometre (0.6 miles) off the country's north-western coast, at the mouth of the Couesnon River near Avranches and is 7 hectares (17 acres) in area. Cette nouveauté pour les voyageurs leur permet plus de flexibilité dans leurs déplacements. D'anciens militaires, pilotes de drones, y ont été intégrés. Christophe Merlin (depuis 2020) : Titulaire d'un DESS de droit et politique de sécurité, il intègre en 1988 la Police Nationale En 2005, il devient commissaire principal. Durée : 00:20. La nouvelle formation est constituée de cours de droit pénal, de réglementations internes SNCF, de cours de techniques professionnelles d'intervention (TIS: Techniques d'Interventions SUGE), dâentraînement au tir[33] etc. Centre national de téléprotection sûreté (depuis 2014 ex-Centre national de télésurveillance (CNT)) situé à Paris, ce centre est chargé de la surveillance de tous les systèmes d'alarmes des infrastructures ferroviaires. Cette réorientation a transformé le travail des agents qui ont dès lors dû travailler en uniforme. Elle dure aujourd'hui 6 mois, les stagiaires sont soumis à des contrôles de connaissances continus, puis sont présentés à une épreuve technique de mise en situation (gestion d'une simulation d'intervention / interpellation, respect du cadre légal, menottage, maniement du tonfa et / ou bâton télescopique), à un parcours de tir chronométré puis s'ils réussissent ces épreuves, à constat d'aptitude portant sur les matières théoriques. Le président de la SNCF, Guillaume Pepy, annonce alors le renforcement des patrouilles dans les trains avec 3 000 agents de la Sûreté ferroviaire. Face à la montée en puissance de ce service et à la croissance de ses prérogatives, le législateur a prévu la création d'un code de déontologie par la loi du 22 mars 2016. « Il sâagit dâempêcher les intrusions sur les installations, les dégradations, et les vols ». Fichiers audio gratuits, libres de droits et de qualité. Durant l'état d'urgence sanitaire, le Décret no 2020-663 du 31 mai 2020[49] (prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire)] a donné pour mission de faire respecter les obligations imposées par cette législation d'exception (contrôle des attestations dérogatoires de déplacement, port du masque etc.). Toujours dans le même contexte de lutte antiterroriste les effectifs de la SUGE doivent augmenter de 500 agents (pour atteindre 3300 agents) à la demande du ministère de lâintérieur. Fait à Paris le 22 mars 1837. Le surnom commun de la SUGE était « la cinquième » (surnom dont la SUGE hérita car elle dépendait à ses débuts de la 5e Division de la SNCF), et qui se transforma par jeu de mots pour les syndicats comme l'abréviation de « la cinquième colonne ». Bergerac is located within the Bordeaux Académie, which covers the entire Aquitaine Region. Durée : 03:58. Groupe de Protection des biens des voyageurs (ex; Sûreté des biens des clients) dite équipe Vol tir train (VTT) : ce groupe en civil est chargé de la lutte contre les pickpockets. 14 bruitages trouvés pour "SNCF". La sureté ferroviaire a complété l'effort des forces de sécurité intérieure dans la lutte contre l'épidémie de COVID19 dans les transports ferroviaires. bâton de protection à poignée latérale. Informationen über Cookies Cookies sind wichtig für eine gute Funktion von Kruizinga.de. Tg-trains Via Novara, 34 - 21046 - Malnate (VA) tel.333 6158175 e-mail: ordini2010@tg-trains.com P.IVA 03613960123 C.F TLNMRZ66B25L682J Zur Verbesserung Ihrer Nutzererfahrung verwenden wir Cookies, um sich die Anmeldedaten zu merken und eine sichere Anmeldung zu bieten, statistische Daten zu sammeln, die Funktionalität der Site zu optimieren und einen auf Ihre Interessen abgestimmten Inhalt zu bieten. Charbon ... BB8500 SNCF. Un conseiller gendarmerie, un conseiller police, officiers supérieurs de ces corps ainsi qu'un magistrat sont affectés au sein de la Direction de la Sûreté[74]. Toutefois, il doit signaler les cas où les fouilles de paniers font découvrir des tracts. Selon lui, la fermeture des quais et le contrôle systématique des bagages ne sont pas envisageables en raison d'un trafic vingt fois plus élevé que pour le transport aérien, les contrôles peuvent en revanche être faits aléatoirement[29]. Couloir de métropolitain (Bruit de pas, peu de paroles, métro au loin). Le réseau radio Iris2 (norme Tetra) de la SNCF remplace l'ancien réseau de communication SNCF Iris (norme Tetrapol en duplex sur les bandes 410,00 à 414,50 MHz (6 canaux duplex + 2 canaux simplex, shift[C'est-à -dire ?] En 1997, avec l'ouverture à la concurrence du trafic ferroviaire l'avenir de la SUGE se posa. Grâce à ces initiatives, le service sort de la guerre sans avoir l'image d'un service de collaborateurs. videuse lacrymogène (dite dispersante) ; Fusil à Pompe calibre 12 (arme en dotation jusqu'en 2000 pour les agents qui étaient chargés d'assurer la protection du président de la SNCF), Matraque en caoutchouc (dite gomme) abandonnée en 2000 et remplacée par le tonfa. Leur permettant entre autres de ne pas respecter les arrêts au feu rouge en cas d'intervention dont la nature peut justifier une arrivée prioritaire sur un lieu présentant un danger important [47]. La SUGE (étant l'un des acteurs essentiels dans la protection des réseaux ferroviaires) a vu dans ce contexte de lutte antiterroriste[32] ses pouvoirs largement augmentés (fouilles de bagages, palpations, consultation de certains fichiers, retour de la verbalisation en civil et au civil armé, création de nouveaux délits)[33],[34],[35],[36],[37]. Les agents de la Suge ont toujours été armés pour assurer leurs missions. En application de cette vision les compagnies créèrent, au début du XXe siècle, leurs différents services de surveillance policière de leur réseau. Services qui prirent leur essor durant la période de la première guerre mondiale, qui vit une explosion du nombre de vol de marchandises confiées aux compagnies de chemins de fer. Discutions en français et étranger. En 2015, il est directeur adjoint de la sécurité publique de la Moselle. Dans la même veine, l'encadrement de la SUGE a entretenu avec les syndicats dominants de la SNCF des relations conflictuelles allant jusqu'à la lutte anti-syndicale; en cela, ils furent moins avisés que leur prédécesseurs. Les missions principales du service sont la prévention des infractions, intervenir sur les faits de sûreté et assurer la sûreté économique et financière de lâentreprise (lutte contre la fraude et la délinquance financière tant interne qu'externe à l'entreprise)[51],[52]. L'on peut résumer ses missions en quatre mots: Conseiller, Prévenir, Protéger et Intervenir. De plus, au moment de la guerre d'Algérie apparurent certaines pratiques liées aux mesures de police prises à cette époque (fouilles des véhicules, des paniers ou sacs) qui perdurèrent sans justification dans le temps laissant aux cheminots contrôlés un sentiment d'injustice. La création de la surveillance générale n'entraîna pas la suppression du Service de surveillance des établissements dénommé « Surveillance locale », terminologie générique désignant tant la protection des bagages et marchandises que celle du gardiennage des locaux (directions, arrondissementsâ¦). Suivez toute l'actualité française et internationale avec les News 24/7 Ils peuvent réaliser la saisie des marchandises et mises en vente sans autorisation; réaliser des injonctions de descendre du train, des injonctions à sortir des enceintes ferroviaire, interdire l'accès aux trains ainsi que de réaliser des Inspections visuelles, fouilles de bagages et des palpations de sécurité. Il est 8 heures, jâattends de partir en Angleterre en Eurostar. Très gros avertisseur sonore de train. conseil générale des ponts et chaussées. Après leur réussite, les nouveaux agents intègrent le service en tant qu'agent non titularisé (pour les embauchés externes) durant 1 an. Pour répondre à la peur de la délinquance, le pouvoir politique crée une nouvelle unité de police en région parisienne : la Brigade de sûreté des chemins de fer (BSCF) qui évoluera au gré du temps en d'autres entités. Durée : 03:35. Si une réputation sulfureuse a été attribuée à la SUGE, il faut rappeler que 90 % des affaires traitées mettaient en cause des tiers extérieurs à la SNCF pour des vols de marchandises, bagages, des cambriolages, vols à la tire (pickpockets), escroqueries par chéquiers volés⦠Il n'en reste pas moins que comme dans toute corporation, les agissements d'une minorité peuvent nuire à l'ensemble surtout quand il s'agit de répression donnant lieu à des sanctions disciplinaires. Ce dernier arrêté ayant était abrogé et remplacé par le Décret no 2000-1135 du 24 novembre 2000 qui a considérablement réduit les catégories d'armes pouvant être détenues par les agents de la SUGE. Céline Sibert (2017-2020) En 1995, elle rejoint la SNCF comme adjointe au directeur Grandes Lignes, chargée des affaires socio-économiques, puis comme conseiller auprès de directeur général SNCF Alain Poinsot puis Guillaume Pepy. Sons seuls, bruitages et ambiances sonores en MP3, WAV, OGG, etc. Cela fait de la Surveillance générale une des plus anciennes institutions de la SNCF et le premier service commun à avoir été créé. Armement ayant équipé les agents par le passé : La formation des agents durait 24 semaines au sein de lâex Ãcole nationale sûreté de la SNCF en alternant cours et stage sur le terrain, se finalisant par le passage d'un constat d'aptitude portant sur les matières théoriques. Tous les fichiers dont les pages de téléchargement mentionnent ", 14 résultats pour "Sncf" - Du plus au moins téléchargé. La Suge fait partie de l'entité internationale baptisée COLPOFER (Collaboration des services de police ferroviaire et de sécurité)[4]. Par la suite, les agents de la Surveillance Générale SNCF ont également été les premiers intervenants avec les convoyeurs de fonds LOOMIS, à porter assistance aux 3 policiers attaqués au marteau, le 6 juin 2017, sur le parvis de notre-dame à proximité de la sortie RER du même nom[30],[31]. En 2006, il fut décidé au sein de la SNCF de transformer l'appellation police ferroviaire par celle de sûreté ferroviaire, à la suite de la fusion de la Surveillance générale et de la sûreté (appellation devenue indispensable pour éviter la confusion avec le nouveau Service national de la police ferroviaire (SNPF) de la police nationale créé en 2006[12] et qui fut jugée plus commerciale par la SNCF).
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